Concevoir la voiture star de votre prochain film.
Pour le film
Overdrive
de
Antonio Negret,
Ciné Cascade a reproduit à l'identique la mythique Bugatti Atlantic 1937.
À partir des plans originaux, nous avons conçu un châssis sur mesure équipé d’un moteur V8 de 280 ch pour seulement 700 kg.
Un véritable tour de force réalisé en seulement quatre semaines grâce à la réactivité de nos ateliers mécaniques et carrosserie.
Une performance technique qui allie fidélité historique et puissance brute au service des exigences de la mise en scène cinématographique.
Ciné Cascade a conçu la mythique 4L « bodybuildée » de
Rien à déclarer
pour
Dany Boon.
Véritable bête de course sous une carrosserie de Renault, elle intègre un moteur de 160 ch, une suspension hydraulique et un châssis de BX GTI.
Testée à 180 km/h sur le circuit de Montlhéry par le magazine Sport Auto, cette création unique a permis des scènes d'action aussi spectaculaires que drôles.
Une réussite née de la passion commune de Dany Boon et Jean-Claude Lagniez pour les voitures sportives.
Pour l’adaptation cinématographique de
Gaston Lagaffe
par
Pierre-François Martin-Laval,
Ciné Cascade a donné vie à la célèbre Fiat 509 cabriolet des années 1920.
S’appuyant sur l’œuvre de
Franquin,
nos ateliers ont conçu une réplique fidèle à l’identique, transformant cette icône de papier en un véhicule de tournage parfaitement opérationnel, adapté aux exigences de la mise en scène cinématographique.
Depuis 1985, notre expertise et notre passion de l'action accompagnent vos projets les plus ambitieux.